Bandeau inférieur

Territoire/17 communes/Le Bousquet

Le Bousquet

Le Bousquet

Situé aux pieds du Garabeil et du Massif de Madres, LE BOUSQUET bénéficie d’une situation géographique on ne peut plus exceptionnelle.
Près du Garabeil, s’élève le Casteldos, sommet qui culmine à 1 430 m d’altitude, formé de roches granitiques et calcaires (roches métamorphiques) comme tout son environnement. Il s’y élevait jadis les fortifications d’ESKOLIBRIS dont la situation stratégique est évidente. En effet, le site occupait cette plate-forme triangulaire rocheuse. Il constituait à l’époque médiévale le lieu de passage obligé pour accéder au Comté de Fenouillèdes et contrôlait les passages des Cols de Counq et du Garabeil, seules voies d’accès pour les troupes venant du Donezan. Ce château défendait aussi l’accès au Razès, à la Cerdagne et au Comté de Foix.
Le Massif de Madres, dont le pic s’élève à 2 469 mètres d’altitude, est le point culminant du Département de l’Aude et renferme une faune et une flore très riche en diversité. Depuis son sommet, la vue s’ouvre à 360°, permettant d’embrasser d’un même regard, le littoral roussillonais, les Albères, le Canigou, le Puigmal, le Carlit, le Roc Blanc, le Capcir et les plus hauts sommets andorrans.

Maire : Christian ARAGOU

Coordonnées de la mairie
Tél. : 04 68 20 52.82
Fax : 04 68 20 52 82
email : mairiedelebousquet.aude@wanadoo.fr

Permanence :
Lundi de 10 h à 18 h
Vendredi de 10 h à 17 h